Livraison 48-72h - gratuite à partir de 100€

L'importance de bien se reposer. 6 conseils pour y parvenir
08/10/2021 | Conseils et recommandations
Chaque nuit, pendant que nous dormons, notre corps récupère et redémarre.
Nous sommes de retour pour vous parler du repos et de son importance, car oui, le repos n'est pas seulement nécessaire pour ne pas se sentir lourd ou épuisé pendant la journée, il a bien d'autres bénéfices.

Commençons par le nombre d'heures de sommeil que nous devrions avoir, sachant que beaucoup d'entre vous sont des noctambules ou auront un bataillon d'enfants qui les réveilleront à des heures indues. Dormir entre 7 et 9 heures améliore la mémoire, renforce le système immunitaire et réduit l'inflammation dans le corps, prévenant ainsi diverses maladies.

En outre, le fait de dormir les heures nécessaires est lié, entre autres, à la prévention du surpoids, car lorsque nous ne nous reposons pas suffisamment, le corps sécrète une hormone appelée ghréline qui augmente l'appétit et nous pousse à manger davantage !

En outre, le sommeil est essentiel pour l'esprit, il améliore l'apprentissage, la mémoire et nous permet de mieux assimiler toutes les informations recueillies au cours de la journée.

Il est essentiel de passer par des phases de sommeil profond (qui se produisent généralement au début de la nuit) et des phases de sommeil paradoxal (qui se produisent généralement au milieu ou à la fin). C'est pourquoi il est également important de se réveiller le moins possible pendant la nuit.

Cela dit, l'importance de dormir suffisamment est évidente, mais comment obtenir une bonne nuit de repos ? 

1. Se coucher et se lever à la même heure.
Cela favorise une bonne nuit de sommeil car il régule notre rythme circadien ou horloge biologique. Réglez une alarme douce sur votre téléphone portable pour vous rappeler qu'il est temps de commencer à vous préparer à aller au lit afin de vous assurer que vous pouvez garder des horaires réguliers.
 
2. Évitez certains aliments et boissons.
La caféine, l'alcool et les stimulants tels que la théine, le cacao après quatre heures de l'après-midi et prenez plutôt des tisanes relaxantes.

Nous vous suggérons nos infusions THÉ NUIT sans caféine, au grand pouvoir antioxydant et qui contiennent des plantes comme la mélisse et le fenouil pour favoriser le repos.


3. Prenez un dîner précoce et léger.
Si nous nous couchons au milieu d'une digestion lourde, nous ne pourrons pas bien dormir. Il est donc important de dîner tôt et légèrement. L'idéal est de finir de manger 2 à 3 heures avant le coucher, en évitant toujours les repas lourds le soir.

Parfois, nous retardons l'heure du dîner parce que nous n'avons rien préparé et parce que nous n'avons pas planifié à l'avance. Il peut être utile d'organiser les menus à l'avance, ce qui, outre le gain de temps, permet d'éviter les tentations. Les plats cuisinés et les velouté de légumes de Drink6 sont une solution idéale, car ils peuvent être congelés pour que vous ayez toujours un dîner sain à portée de main.

4. Exercice.
C'est mieux le matin que plus tard dans la journée. Si vous faites de l'exercice trop près de l'heure du coucher, votre corps sera surexcité et vous aurez plus de mal à vous endormir. Si vous avez besoin de bouger, faites quelque chose de plus détendu comme des étirements ou une séance de yoga.

5. Déconnectez-vous de la technologie.
Éviter d'utiliser un ordinateur, un téléphone portable ou une tablette avant de s'endormir est également bénéfique car la lumière émise par ces appareils modifie la production de MÉLATONINE, l'hormone du sommeil par excellence.

6. Suppléments.
Prenez des suppléments de MÉLATONINE. Il nous aide à nous endormir plus tôt et à passer une bonne nuit de sommeil. Nos GUMMIES SLEEP En plus de la mélatonine, il contient de la mélisse qui favorise la relaxation et de la L-théanine qui réduit l'anxiété et calme l'organisme. Prenez-le une heure avant de vous coucher et vous verrez qu'il vous aidera à mieux vous reposer.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à mieux vous reposer et à tirer le meilleur parti de votre corps.