• Retour à la routine avec énergie ! Mangez sain, mangez bien, mangez 5 fois par jour
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    Retour à la routine avec énergie ! Mangez sain, mangez bien, mangez 5 fois par jour

    C’est inévitable, quand on est en vacances on oublie les bonnes habitudes et, malgré tous nos efforts, on finit par abandonner et accepter les tentations comme les apéritifs, les petites mises-bouche entre heures, on change le gymnase par les bars à la plage et on se charge de glaces et d’alcool.

    Mais voilà Septembre qui arrive, et avec celui-ci, c’est l’heure de récupérer aussi les habitudes saines. Ceci n’est pas facile, on le sait très bien, mais chez Drink6, on veut vous offrir 5 conseils pratiques pour que cela vous résulte plus simple et vous puissiez retourner à la routine.

     

    1.     Récupérer les 5 repas par jour

    C’est normal que pendant les vacances, au moment de changer nos horaires habituels on a une tendance à sauter certains repas. Cette mauvaise habitude suppose pour un petit problème pour notre métabolisme, parce que notre corps, inquiet par le manque d’aliments, essayera de stocker toute l’énergie possible en forme de graisse, ce qui nous fera prendre du poids.

    Avec les 5 repas par jour, ce que l’on fait c’est éviter la tentation de manger entre heures et on évite aussi le moment de s’assoir manger avec anxiété et de manger en excès.

     

    2. Commencer avec un petit déjeuner complet

     

    Le premier repas de la journée ( le petit déjeuner ) devrait être le plus complet, puisque c’est celui-ci devrait nous apporter l’énergie suffisante pour affronter le reste de la journée. Non seulement un simple café, on devrait commencer notre routine avec un petit déjeuner sain et équilibré qui inclut des hydrates, des graisses positives, comme l’huile d’olive, l’avoine ou l’avocat et des protéines sans graisses, avec des aliments comme les œufs ou la dinde.

    3. Manger plus de fruits et légumes

    Un autre basic dans le décalogue d’une vie saine ; il faut éviter les produits industriels, et au lieu de ceux-ci, manger plus de fruits et légumes. Il existe une énorme variété de recettes où les légumes peuvent être consommées comme ingrédient principal, qu’elles soient cuisinées ou en salade, accompagnés d’autres aliments avec un apport de calories comme l’avocat, les fruits secs ou les légumes.

    Si avec le retour au travail on n’a pas assez de temps pour cuisiner, on peut toujours compter avec les crèmes de carottes ou petit pois à la menthe de Drink6, une option qui est rapide et délicieuse pour retourner à une routine saine.

     

    4. Maintenir une bonne hydratation

    En plus de l’eau, les fruits sont une merveilleuse source d’hydratation, puisque celles-ci apportent des nutriments et des vitamines en complétant notre alimentation.

    Une manière très simple de consommer les 2-3 pièces de fruits et légumes par jour c’est le faire avec des jus natures, surtout si cela se fait en combinant différentes pièces avec les jus de Drink6.

    Pour le contraire, rappelez-vous d’éviter l’alcool distillé ou d’abuser du sel et de la farine de blé, puisqu’ils nous font retenir des liquides.

    5. Réaliser de l’exercice physique

    Pour finir, on ne peut pas oublier qu’un style de vie sain ne dépend pas uniquement de l’alimentation, mais aussi il doit être accompagné d’exercice physique. Septembre est un mois de bonnes propositions, et laisser en arrière la vie sédentaire est l’un d’entre eux, c’est le moment de reprendre nos sports favoris.

    On espère que ces conseils vous serviront pour affronter, un an de plus, le retour à la routine...jusqu’aux prochaines vacances !

    Un « sain » salut!

     

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