• Le thé Kombucha: la dernière boisson fonctionnelle 100% naturelle, 100% écologique et 100% saine
    Posted by
       views (260)
       Drink6
       0 Comments

    Le thé Kombucha: la dernière boisson fonctionnelle 100% naturelle, 100% écologique et 100% saine

    Le thé Kombucha

    C’est la dernière mode entre les célébrités et celle-ci va devenir la dernière mode cet hiver dans notre pays. Un thé healthy qui trouve ses origines dans la Chine millénaire, qui a conquis à tout le monde et retrouve entre ses fans des célébrités comme Gwyneth Paltrow (toujours à la dernière mode), Reese Witherspoon, Madonna, ou encore la reine d’Espagne, Letizia. On parle certainement de la Kombucha, une boisson probiotique, naturelle et fermentée, laquelle se fait connaitre comme « l’élixir de la vie » à cause ses nombreux bénéfices pour la santé.

     

    Le thé Kombuca est le nouveau produit de Drink6, qui nous révèle ici toutes ses propriétés.

      

    Qu’est-ce que la kombucha?

     

    La Kombucha est une boisson 100 naturelle avec une base de thé sucré et un énorme contenu en probiotiques et aminoacides sains. Elle s’élabore à travers la fermentation d’un champignon connu comme Scoby, acronyme de Symbiotic Culture of Bacteria and Yeast – cultive symbiotique de bactéries et levures). C’est une boisson carbonatée, mais à différence des boissons rafraichissantes gazeuses, ses bulles sont absolument naturelles, fruit de la fermentation.

     

    C’est une boisson fermentée, vive et pleine de probiotiques, qui rétablissent l’écologie naturelle de la flore intestinale.

     

    Bénéfices pour la santé

     

    La Kombucha est connue depuis plus de 2000 ans à cause de ses propriétés curatives et légèrement stimulantes.

    -       Elle a une importante fonction detox grâce à ses probiotiques et enzymes, en aidant le foie à éliminer les toxines qui circulent dans notre organisme.

    -       Elle contient de la Vitamine B, qui aide à différentes fonctions métaboliques de notre corps (apporte de l’énergie, réduit le stress, soigne la santé cardiovasculaire, renforce la mémoire…).

    -Ses enzymes digestives aident à améliorer la flore intestinale et à soutenir l’équilibre dans notre système digestif.

    - Comme d’autres aliments fermentés naturellement, il augmente notre système immunologique. Dans le cas de la Kombucha, avec un apport extra du a son élevé contenu en antioxydants.

    - En plus, ses hauts niveaux de glucosamine aident beaucoup avec les symptômes d’arthrite, puisqu’ils aident à produire beaucoup plus d’acide hyaluronique, qui lubrique les articulations, aide à préserver la structure des cartilages et réduit énormément la douleur.

     

     

    Différents goûts pour tout le monde 

    Les experts nutritionnistes de Drink6 ont élaboré trois recettes de Kombucha, en combinant des différents fruits, épices et arômes.

     

    Fruits Rouges

    Doux et aromatique, il est élaboré avec un mélange de fruits et un léger goût à la cannelle.

     

    Citron et thé vert

    Rafraichissant et reconstituant. Ceci est un mélange de thé vert, herbe de citron et du lapacho, idéale pour vous assoiffer et vous rafraichir. Le lapacho provient de la croûte d’un arbre qui se trouve dans la forêt du Brésil et qui est très apprécié dans la médicine traditionnelle.

     

    Gingembre

    Avec un goût plus épicé et aromatique. Le gingembre, en plus de lui donner ce goût un peu plus épicé, est utilisé dans la médicine traditionnelle de Chine et de l’Inde (Ayurveda) et possède des nombreuses applications médicinales, tant dans l’utilisation interne comme l’externe.

     

     

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Comment: