Livraison 48-72h - gratuite à partir de 100€

Comment choisir un petit-déjeuner sain pour garder la ligne ?
13/12/2021 | Conseils et recommandations

Le petit-déjeuner peut favoriser la perte de poids, ou bien faire dérailler nos efforts pour perdre du poids. Il est fréquent de se réveiller avec un gros appétit lorsqu'on suit un régime, il est donc important de choisir un petit-déjeuner équilibré et sain pour nous aider à atteindre nos objectifs.

Il n'existe pas de ré
ponse universelle à la question de savoir à quoi doit ressembler un petit-déjeuner sain, car cela dépend de chaque individu, mais il existe des lignes directrices générales à suivre.

Attention au sucre :

En général, la plupart des produits que nous trouvons au supermarché dans la catégorie « petit-déjeuner » ne sont pas une bonne option, comme les biscuits, les céréales industriels, les pâtisseries et les produits laitiers sucrés, qui devraient disparaître de nos petits-déjeuners.

Un petit-déjeuner basé uniquement sur des glucides rapidement assimilés et riches en sucres vous donnera une sensation de satiété pendant une courte période, puis vous ressentirez une forte envie de manger, ce qui vous fera prendre du poids.

N’ajoutez pas de sucre à votre petit-déjeuner, prenez plutôt des aliments avec du sucre naturel comme des fruits frais, de la cannelle, de la sultane ou une datte.

 

Combinez les trois nutriments de base :

Un bon petit-déjeuner doit contenir des aliments des 3 macronutriments : glucides, lipides et protéines.

Une astuce consiste à incorporer des glucides à assimilation lente, comme les céréales complètes, les flocons d'avoine, le pain complet, etc. Ceux-ci doivent contenir un bon pourcentage de farine complète, c'est-à-dire qu'ils ne doivent pas être fabriqués à partir de farines raffinées.

Il est essentiel d'incorporer des graisses saines au petit-déjeuner : avocat, noix ou yaourt grec, qui aident à contrôler les pics de glycémie.

Les protéines ne doivent pas manquer si l'objectif est de perdre du poids, car elles augmentent la sensation de satiété pendant plus d'heures. Les protéines peuvent être des produits laitiers, des œufs, des noix, du houmous, du fromage...

Il est également très important que le petit-déjeuner soit riche en fibres. Il doit contenir au moins 8 grammes de fibres. Comme les protéines, les fibres aident les aliments à être digérés plus lentement, de sorte que vous n'avez pas faim pendant plus longtemps.

 

Combinez le salé et le sucré :

Une bonne façon de combiner ces conseils est d'incorporer des aliments salés dans vos petits déjeuners. Nous avons toujours tendance à prendre un petit-déjeuner sucré alors qu'il existe aussi des options salées. Des œufs brouillés avec de l'avocat ou des toasts complets avec du fromage frais, de la dinde et une poignée de noix sont d'excellentes options.

Pour la partie sucrée, vous pouvez prendre un smoothie qui, en plus des fruits, contient un légume comme des épinards et quelques graisses saines comme de l'avocat ou des graines de chia.

 

Drink6 vous propose plusieurs options de petit-déjeuner sain, riches en fibres, vitamines, graisses saines et glucides complets.

  • Nos flocons d'avoine sont 100% complets et ne contiennent que 1,1 g de sucre. Vous pouvez le mélanger avec du lait, du yaourt ou des boissons végétales. Il contient 8g de fibres et est issu de l'agriculture biologique.
  • Si vous voulez vous faire plaisir sans remords, nos crêpes sont riches en protéines et en fibres, et ne contiennent presque pas de sucre. Ils contiennent également des graines de lin et de chia pour vous donner de l'énergie pour commencer la journé
  • Enfin, notre granola de 19 g de fibres est fabriqué naturellement et sans rien ajouter, associé à de délicieuses noix et fruits secs.
  • Notre smoothie à l'avocat et aux épinards est la combinaison parfaite de macronutriments, tout comme notre jus à la mangue et aux graines de chia. Le complément parfait pour commencer votre journé