imagen-info03.jpg

Comment faire votre cure (conseils et guide)

Avec le régime détox, vous pourrez uniquement consommer les 6 jus (ou crèmes) de Drink6 pendant la journée ainsi que de l’eau ou des infusions. Vous serez donc capable d’accorder une pause à votre organisme, éliminant les toxines et vous sentant à l’aise avec quelques petits kilos en moins.

Les jus Drink6 arriveront chez vous la veille du jour choisi pour le commencement du régime détox. Vous pourrez donc commencer dès le premier matin.

Les jus sont froids à l’arrivée (dans une glacière) et il faut donc les maintenir réfrigérés.  Au moment de choisir la date de livraison, assurez-vous qu’il y ait quelqu’un chez vous pour les recevoir et les placer dans le frigo. S’agissant d’un produit 100% naturel et sans compléments, les jus pourraient se dégrader avec la chaleur.

Pour cette raison, les jus doivent être consommés dans l’ordre et aux heures indiquées sur l’étiquette, dans les 6 jours suivant la date de livraison. 

Avant de réaliser une cure détox, nous vous recommandons de suivre nos conseils pour vous préparer de manière adéquate. 

La préparation pour le régime détox est importante pour optimiser les effets de la cure. Il est déconseillé de soumettre l’organisme à un rythme très élevé pour ensuite le réduire le lendemain de manière drastique. De plus, une mauvaise préparation peut faire que l’élimination de toxines entraine des effets secondaires désagréables (ex. Maux de tête).

Pour optimiser les résultats, il est important d’éliminer la viande de votre régime, et bien évidemment l’alcool, le tabac et le café la veille du démarrage (et c’est encore mieux quelques jours de plus à l’avance). Le café peut être remplacé par le thé (en particulier par le thé vert ou par notre thé matcha ou thé organique détox). L’idéal est de réduire votre régime à des fruits et légumes la veille du commencement (légumes bouillis, une salade verte et des fruits en dessert) et il est également important de boire beaucoup d’eau. 

Pendant la cure détox

Cette partie est plus facile, car avec le programme détox de Drink6 la seule chose qu’il faut faire c’est prendre les jus, crèmes ou soupes détox dans l’ordre indiqué.

Il ne faut ajouter aucun aliment supplémentaire aux jus et crèmes. Les seuls éléments que vous pouvez prendre en plus des 6 jus sont des thés ou infusions (voir nos produits). Bien évidemment, en plus de vous passer de viande solide, évitez le tabac (vous être en train d’éliminer les toxines!), les boissons, les chewing-gums etc. Par contre, vous devez boire beaucoup d’eau, cela aide à éliminer plus de toxines. 

Si vous sentez que vous avez besoin de manger un aliment solide et que vous ne tenez plus (essayez quand même, vous ne regretterez pas), prenez un morceau de fruit coupé (ex. Pomme) ou des légumes crus (ex. Carotte). Il faut toujours que l’aliment soit cru et 100% naturel. 

imagen-info02.jpg

Après la cure détox

Tout comme le commencement du régime détox, la fin doit également être progréssive. Si vous vous permettez un festin ou si vous buvez de l’alcool le jour suivant, votre corps souffrira. Le processus idéal est d’introduire des aliments solides petit à petit. Le lendemain, nous vous conseillons de manger uniquement des fruits ou légumes (sous forme de purées ou crèmes également) et d’éviter la viande et l’alcool.

Pour comprendre la manière idéale de se préparer, nous vous invitons à consulter notre menu détox conçu pour vous préparer de la meilleure façon possible.

Votre Menu Détox vous aide à suivre une préparation idéale avant et après la Détox.

Ce régime, “pré” et “post”, pensé pour le jour avant et le jour après la détox, est un avantage car: 

  • Vous réalisez un changement sain et progressif pour que votre corps soit prêt pour le ou les jours de détox.
  • Il s’agit d’une alimentation 100% naturelle qui renforcera votre idée de suivre de bonnes habitudes alimentaires.

Avant la détox:

  • Vous préparez votre intestin peu à peu face à la baisse d’apports caloriques qu’il va expérimenter. 
  • Vous minimisez l’apport en graisse, sucre, aliments transformés et aliments provenant d’animaux. 
  • Vous les remplacez progressivement par des fruits, graines, superaliments et légumes riches en fibres afin de commencer le processus Happy Detox.

Pour résumer. Vous commencez à épurer votre corps et à alléger le poids intestinal. Par conséquent, les organes chargés du nettoyage en ces jours de détox peuvent éliminer plus efficacement les toxines.

Après la détox:

  • Pour soutenir l’élimination des toxines que les jus ont évacuées de notre organisme, nous proposons une sortie de détox riche en fibres végétales pour augmenter progressivement la “charge” de grains et sucres de transit facile, comme le riz et les fruits.