imagen-info02.jpg

À propos du cleansing et de la cure détox

La détox équivaut-elle au jeûne?

Non. Faire une détox vous permet de consommer tous les nutriments nécessaires à l’aide d’un régime détox sans toxine (régime détox). Il ne s’agit pas ici de se priver complètement de nourriture, car cela n’est pas bon pour votre santé.

Le régime détox correspond-t-il à un régime de perte de poids?

Non. L’objectif est de se purifier et d’améliorer sa santé. Avec les 6 jus, vous prendrez environ 1.000 calories par jour. Cependant, si vous avez besoin de perdre du poids, vous pouvez être certain d’en perdre (entre 500gr et 1kg par jour). Mais si vous n’êtes pas en léger surpoids, l’amaigrissement sera plus difficile. À nouveau, il ne s’agit pas de l’objectif principal d’une détox. La perte de poids n’est donc pas l’objectif d’un régime détox, mais celui-ci peut y contribuer et s’avérer comme un moyen efficace pour initier un changement vers une alimentation plus saine.

Avez-vous inventé ce concept de cure détox?

Non, ce n’est pas quelque chose que nous avons inventé. Au contraire, ce concept est pratiqué par beaucoup de monde depuis des centaines d’années. Nous apportons uniquement une touche permettant qu’il soit plus pratique, facile, nutritif et savoureux pour vous. De plus, suivre régulièrement une cure détox est devenu une routine très étendue aux États-Unis, en France, en Angleterre et en Allemagne. Il s’agit d’un système soutenu par des experts en nutrition, pharmaceutiques et sportifs.

Pour en savoir plus:

Comment bien faire la détox

Tous les combien de temps faut-il faire une détox?

Pour bénéficier d’une santé optimale, nous recommandons de la réaliser 3 jours par mois. De cette manière, vous resterez continuellement purifié. Si vous sentez que c’est trop pour vous, les meilleurs moments pour faire une détox sont les moments suivant des « excès » occasionnels (par exemple suite à un festin de Noël etc. quand un régime détox devient un point de remise à zéro de votre organisme) ou avant des évènements importants afin d’améliorer votre allure et votre bien-être.

Comment me preparer pour un régime détox?

Consultez notre section sur comment planifier une cure détox ainsi que notre suggestion de régime pré et post détox.

Est-il possible de faire un sport pendant un régime détox?

Bien sûr, le sport vous aidera à eliminer plus de toxines. En plus, vous vous sentirez plus énergique, alors profitez-en!

Vais-je avoir faim pendant un régime détox?

Les jus de détox de Drink6 font chacun 500ml et sont très rassasiants grâce à leurs nombreux composants et leur apport en fibres. Les gens n’ont généralement pas la sensation d’avoir faim, mais peuvent avoir l’envie de « mâcher » quelque chose.

Et si j’ai tout de même faim?

Tenez bon autant de temps que vous pourrez. La détox est un processus que vous faites pour vous, pour vous sentir mieux et la sensation de faim est dans votre tête puisque vous vous alimentez correctement. Si vous sentez que vous allez craquer, vous pouvez manger des petits morceaux de légumes ou fruits (par exemple, céleri ou pomme). Il faut impérativement que les fruits et légumes soient crus.

Quels sont les symptômes ?

Il est très rare qu’il y ait des effets secondaires, mais quelques fois le processus d’élimination des toxines peut avoir quelques symptômes sur votre organisme (qui indiquent que votre corps est en train d’éliminer des éléments dont il n’avait pas besoin). Vous pouvez ressentir : maux de tête, fatigue, constipation ou diarrhée, nausées, bouche sèche mais aussi…beaucoup d’énergie, un désir sexuel plus fort et une plus grande concentration.

Que faire si je ressens l’un de ces symptômes?

La cure détox est un semi-jeûne. De ce fait, l’organisme peut réagir de différentes manières et cela peut parfois s’avérer ennuyeux et peut nous obliger à interrompre la détox. Voyons ensemble les cas fréquents et ce qu’il faut faire s’ils apparaissent :

  • Maux de tête intenses : si la douleur est légère, nous recommandons de boire beaucoup d’eau et inclure un fruit comme la pomme (verte de préférence). Si la douleur est plus intense (et même s’il est conseillé de réaliser la détox sans antibiotiques), il est possible de prendre un comprimé de paracetamol de 1 gramme.
  • Mauvaise haleine, nausées et vomis : la sensation de malaise gastrique est un autre effet secondaire possible du au semi-jeûne. Il peut s’agir de simples nausées mais peut aussi provoquer des vomis. Si c’est le cas, il faut suspendre momentanément la détox et prendre un sérum alcalin (d’une pharmacie si possible) et le boire en petites gorgées.
  • Brûlures d’estomac : Si vous souffrez de brûlures d’estomac avant la détox, vous devez continuer le traitement qu’a programmé votre médecin. Si c’est la première fois que vous souffrez d’acidité suite à l’absorption d’un jus, vous devez boire lentement et prendre un anti-acide ce même jour (almax) ou bien un omeprazol (1/jour) avant de consommer le suivant.

Comment faire en sorte que la cure détox soit plus facile à suivre ?

Faites-le entre amis ! Suivre une cure détox en parallèle vous permettra de partager votre expérience, vous aider pendant le processus et ce sera sûrement beaucoup plus drôle. Nous proposons des réductions spéciales pour les entreprises et pour les groupes de 5 personnes ou plus.

À propos de nos jus

Pourquoi certains jus ont-ils une couleur différente par rapport à la dernière fois que j’en ai acheté ?

La couleur peut varier en fonction de la saison et de la saisonnalité des fruits et des légumes. Ne vous inquiétez pas. C’est normal !

Pourquoi a-t-on l’impression que les ingrédients se séparent?

Composés d’ingrédients 100% naturels et ne possédant aucun stabilisateur, il est normal que les ingrédients se séparent, puisque les densités sont différentes. En fait, il est naturel et nécessaire que cela arrive (comme lorsque l’on fait un gazpacho maison…). Ne vous inquiétez pas, vous pouvez mélanger les ingrédients en l’agitant, puis le boire normalement.

Contre-indications Drink6 : qui ne doit pas suivre une cure détox.

  1. Diabétiques 1 et 2.
  2. Femmes enceintes.
  3. Mères qui allaitent.
  4. Désordres alimentaires : boulimie et anoréxie.
  5. Désordres psychiatriques graves.
  6. Moins de 18 ans.
  7. Malades graves médicamentés.
  8. Allergiques à un composant (vérifie les ingrédients).
  9. Allergiques aux fruits secs (vérifie les ingrédients).
  10. Si vous prenez des anticoagulants.
  11. Si vous prenez des médicaments liés à l’épilepsie

Avant de débuter une cure détox, contactez-nous si:

  1. Vous souffrez de maladies digestives qui provoquent des perturbations du rythme intestinal (diarrhée, constipation, brûlure, douleur).
  2. Vous souffrez de migraines / maux de tête en traitement.
  3. Intolérances / allergies à un ou plusieurs ingrédients des jus.
  4. Troubles dépressifs graves en traitement.
  5. Sport de haut niveau / compétition à un niveau professionnel.
  6. Vous suivez un traitement constitué de nombreux médicaments.
  7. Vous avez souvent des anémies ou des états de déficience importants.
  8. Vous réalisez actuellement un régime de perte de poids et vous désirez y ajouter la cure détox.

Autres questions fréquentes

Je prends des médicaments, dois-je suspendre mon traitement pour effectuer une dépuration ?

En aucun cas il ne faut suspendre le traitement, qui a été ordonné par un médecin. Cependant, s’il s’agit uniquement d’un paracetamol pour un mal de tête, il est conseillé d’éviter d’en prendre le jour de détox. En cas de doute avant le démarrage de la détox, prenez contact avec nous !

Si j’ai du diabète ou je suis enceinte, est-il possible de suivre une cure détox ?

Non. Les jus de fruits contiennent le sucre du fruit donc si vous êtes diabétique nous vous déconseillons la cure.

Si vous êtes enceinte, vous aurez besoin de beaucoup plus de calories et nutriments pour votre bébé. Vous pouvez bien sûr prendre un de nos jus détox en complément de votre alimentation quotidienne, mais ne suivez pas de cure détox.

De plus, si vous prenez quelque anticoagulant vous devrez éviter la détox, car les jus contiennent une grande quantité de vitamine K (anti-hémorragie). Dans tous les cas, si vous avez le moindre doute, consultez votre médecin.

Ma fille désire faire une cure détox alors qu’elle est boulimique, peut-elle la faire ?

Non. Tout trouble alimentaire ou psychiatrique va à l’encontre de ce type de cure.

Je souffre d’une maladie chronique / grave et je prends des médicaments tous les jours, puis-je faire une cure détox ?

Cela dépend du type de médicaments et de la maladie en question, l’idéal étant de consulter notre équipe médicale Nutrimedic avant de faire la détox.

Je souffre d’hypertension et je prends des comprimés pour réguler ma tension, la détox peut-elle faire baisser ma tension pendant le ou les jours de cure ?

Oui, effectivement l’un des effets de la détox est la baisse de tension artérielle. Augmenter la diurèse (nombre de fois que l’on passe aux toilettes) permet d’éliminer plus de liquides et cela engendre une baisse de notre pression artérielle. Les personnes ayant de l’hypertension doivent le prendre en compte et contrôler leur tension tous les jours, d’autant plus s’ils font une détox de plusieurs jours. Pendant ces jours-ci, ils devront réaliser des activités de détente et éviter tout changement brusque de position.

Je suis diabétique mais mes niveaux de sucre sont stables depuis des années, puis-je suivre une cure détox ?

Non, nous sommes désolés mais le diabète (même s’il est contrôlé) est l’une des contre-indications les plus claires pour ce type de cure. Nous vous recommandons de préparer des repas équilibrés au fil de la journée et de vous renseigner sur les aliments qui vous vont le mieux. Bien sûr, vous pouvez nous contacter pour plus d’information et même demander un suivi médical fourni par notre équipe médicale Nutrimedic.

Je suis allergique à certains fruits et fruits secs, puis-je faire une cure proposée par Drink6 ?

Si l’allergie correspond à l’un des ingrédients présents dans nos jus, la réponse est non.

J’ai un cancer et je suis actuellement en traitement de chimiothérapie, puis-je faire un jour de détox ?

Cela dépend de vos analyses et de votre état général, l’idéal étant de consulter notre équipe médicale, ils sauront vous orienter !

Les personnes suivant des régimes particuliers peuvent-elles boire des jus Drink6 ?

Les crèmes de légumes Drink6 peuvent contenir du soja, gluten, lait, œuf et moutarde. Les autres jus de Drink6 ne contiennent ni lactose ni gluten (aptes pour les coeliaques). De plus, il s’agit de jus végétariens, conformes pour les personnes suivant des régimes du type végétalien ou crudivégétalien.

Les conseils et indications présents sur le web sont informatifs et ne remplacent en aucun cas une consultation médicale. Nous conseillons à tout le monde de consulter un médecin avant de débuter un régime détox. Si vous avez des doutes, écrivez-nous.

À propos des livraisons

Si j’achète une cure pour plusieurs jours, comment vais-je recevoir les jus?

Tous les jus arriveront au même moment, en un seul envoi. Par exemple, si vous avez fait une commande pour 3 jours, vous recevrez simultanément 3 packs de 6 jus chacun.

Qu’en est-il de l’abonnement ?

Vous recevrez périodiquement les jus selon le nombre de jours que vous avez choisis. Pour les souscriptions de 2,3, 4 et 5 jours, vous recevrez lors de chaque envoi les jus correspondants à chaque cure (2,3, 4 ou 5 packs de 6 jus).

Comment connaitre la date à laquelle mes commandes arriveront ?

Lorsque vous réalisez votre achat en ligne, vous indiquerez la première date de livraison, les dates suivantes seront établies de manière périodique (hebdomadaire, mensuel ou trimestriel, selon le plan que vous avez choisi). Avant de recevoir les premiers jus, vous recevrez un e-mail confirmant toutes les dates de votre abonnement. Si vous désirez modifier une date, écrivez-nous.

À quelle heure arrivent les jus ?

Notre horaire de livraison est compris entre 8h30 et 20h30. Vous pouvez indiquer dans les commentaires de votre commande si un horaire en particulier vous arrange (matin/après-midi) et nous ferons notre possible pour nous adapter à vos préférences. Mais prenez en compte que nous pouvons garantir uniquement la date de livraison, et non pas l’horaire.

Puis-je recevoir ma commande n’importe quel jour de la semaine ?

Nous livrons de lundi à vendredi. Nous ne livrons pas les samedis, les dimanches et les jours fériés. Si le jour que vous avez choisi pour recevoir votre commande est férié dans votre région, vous la recevrez au prochain jour ouvrable. Prenez-en compte au moment de réaliser votre commande (normalement, nous vous informerons de ces circonstances et nous modifierons la commande, mais il est vrai que la gestion des jours fériés locaux est parfois complexe)

Quels sont les frais de livraison?

Les frais de livraison sont de 9 € par panier. Les coûts d’envoi son gratuits lors d’achats supérieurs à 200 euros.

Conditions de livraison
Les jus sont livrés froids dans une glacière, et il est important de les placer rapidement dans le frigo pour les maintenir froids !
Si vous commandez plus d’un jour de détox, vous recevrez l’intégralité de votre commande en un seul envoi le jour que vous aurez choisi, afin de pouvoir débuter votre cure dès le lendemain.

Drink6 livre du lundi au vendredi de 8h à 21h, le jour de votre choix. Il n'y a pas de livraison ni les samedis, ni les dimanches ni les jours fériés. Si vous avez choisi un jour férié comme date de livraison, votre commande sera livrée au prochain jour ouvrable. Il y aura au maximum deux tentatives de livraison par commande. Si la livraison n’aboutit pas, l’envoi sera suspendu sans droit à un retour ou à une réclamation de la part de l’utilisateur.

Drink6 livre seulement en France métropolitaine (hors Corse).

*Les frais de livraison à Monaco sont de 12€ par panier.

Quels moyens de paiement peut-on utiliser sur Drink6 ?

Vous pouvez payer avec votre carte bancaire ou avec Paypal (qui permet également d’utiliser la carte bancaire). Si vous voulez, vous pouvez aussi payer avec votre carte Ticket Restaurant.