Livraison 24-48h - gratuite à partir de 150€

Recettes de jus avec plus d'antioxydants pour le Thermomix ou le mixeur
09/02/2017 | Recettes de jus

Que sont les jus antioxydants

Les jus antioxydants sont connus pour être bénéfiques dans la lutte contre les radicaux libres et le cholestérol. Ils sont parfaits pour éliminer les toxines et rajeunir l'organisme, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. C'est aussi l'une des meilleures alternatives pour prévenir le vieillissement de la peau, combattre la rétention d'eau et favoriser la jeunesse des cellules, protégeant aussi la bonne santé du cœur. Et c'est pourquoi nous vous recommandons certains des meilleurs jus antioxydants que vous pouvez préparer chez vous avec votre mixeur ou Thermomix.

Épinards, concombre, céleri et jus de pomme.

Les ingrédients sont deux tasses d'épinards lavés, deux tasses de concombre, une branche de céleri, deux pommes, le jus d'un citron et une demi-tasse d'eau. Passez le tout au mixeur et consommez au lieu du petit-déjeuner (ou du goûter) pour un effet maximum.

 

Jus de canneberge, d'orange et de pamplemousse

Pour le préparer, vous aurez besoin de : une demi-tasse de myrtilles, 2 oranges, 1 pamplemousse. Tout d'abord, extraire le jus des oranges et du pamplemousse, les mettre dans le mixeur ou le Thermomix avec les canneberges et programmer la vitesse 6 pendant 1 minute jusqu'à ce qu'ils soient prêts. Vous pouvez boire un verre par jour de ce jus le matin en complément de votre petit déjeuner.

 

Jus de pomme, de fraise et de framboise antioxydant

Rassemblez les ingrédients suivants : 2 pommes rouges, une demi-tasse de fraises, 225 g de framboises, 100 ml de jus d'orange frais et de l'eau ou du thé. Commencez par laver et hacher les fruits, puis pressez l'orange et mettez tous les ingrédients dans le mixeur/Thermomix pendant une minute à vitesse moyenne. Laissez reposer quelques secondes et ajoutez de la glace pilée si vous voulez le boire froid.

 

Jus d'avocat, de kiwi et de citron antioxydant

Pour fabriquer ce jus antioxydant, vous avez besoin : 2 kiwis, 1 avocat, le jus naturel d'un citron et de l'eau. Pelez l'avocat et les kiwis, hachez-les et mettez-les dans le mixeur ou dans le Thermomix. Ensuite, pressez le citron et ajoutez son jus au reste des ingrédients. Mélangez bien à vitesse moyenne et c'est prêt à boire.

 

Jus d'orange et de carotte antioxydant

Le jus d'orange, outre les propriétés de la vitamine C, combiné avec les bons fruits et légumes, peut former un jus antioxydant parfait, nous en proposons ici un combiné avec de la carotte dont nous avons besoin : 2 oranges, 3 petites carottes, 1/2 citron, 1 cm de gingembre et 1 pomme Golden (facultatif, seulement si vous voulez lui donner une touche plus sucrée). Laver, peler et couper en petits morceaux (de préférence petits). Nous introduisons les ingrédients petit à petit dans le mélangeur du Thermomix à la vitesse 6 ou 7 pendant quelques minutes, dans ce cas il ne serait pas nécessaire d'ajouter du liquide pour compléter car il tire profit du jus d'orange lui-même. *Vous pouvez toujours ajouter de la glace ou congeler les fruits au préalable.