Livraison 24-48h - gratuite à partir de 150€

Recette de désintoxication au jus de carotte
24/11/2016 | Recettes de jus

Recettes de jus détox. Une peau éclatante toute l'année

 

L'été se termine et les heures d'ensoleillement sont de plus en plus courtes. Cependant, notre désir d'être rayonnant dure 365 jours par an et nous voulons toujours être au mieux de notre forme. Mais... Comment ? Continuez à lire, car nous allons vous révéler quelques secrets savoureux.
Avoir une peau saine et bronzée en même temps, ce n'est pas seulement pour les mois d'été.
Chez Drink6, nous recommandons des aliments et des jus détox faits maison pour conserver ce teint qui vous convient si bien tout au long de l'année.
La carotte : Orange, sucrée, juteuse et bienfaisante... comme on aime les carottes ! Nous l'admettons, nous avons une prédilection pour ce légume qui peut être consommé cuit à la vapeur, bouilli, cru, cuit, mélangé ou simplement frais et en bouchées. Elle a des propriétés antioxydantes, antiparasitaires, astringentes et antidiarrhéiques, mais elle est surtout reconnue pour ses propriétés qui aident à bronzer la peau et sont bonnes pour la vue. La consommation régulière de ce légume fournit une quantité importante de vitamines (A, B, C et E), de minéraux et de composés antioxydants et sa valeur calorique est très faible (100 grammes équivalent à environ 33 kcal), ce qui en fait un produit idéal pour l'incorporation dans tout jus Détox. De plus, sa forte teneur en bêta-carotène prépare la peau à l'exposition au soleil, ce qui facilite le bronzage naturel et, mieux encore, prévient ce que l'on appelle les allergies solaires. Si vous voulez profiter de cet aliment sous forme de jus détox, voici deux recettes qui contiennent des carottes pour vous permettre de préparer vos jus de détoxification dans le Thermomix, le blender ou le mixeur.

1.- Smoothie aux carottes :

  • Nous prenons 4 carottes, propres et pelées, un peu de jus de citron ou d'orange et une pomme.
  • Nous ferons passer ces ingrédients dans le mixeur ou le mélangeur avec un peu d'eau pour obtenir la consistance liquide que vous souhaitez.
  • Si vous aimez les boissons rafraîchissantes, vous pouvez ajouter de la glace pilée pour le boire. Délicieux et très nutritif !

2.- Carotte et tomate :

  • Prenez 2 carottes lavées et pelées, 2 tomates sans peau ni pépins et le jus d'1 citron.
  • Battez le tout (n'oubliez pas d'ajouter de l'eau si le mélange est épais) et ajoutez un peu de miel selon votre goût.
  • Le miel vous donnera un goût plus sucré qui vous fera apprécier ce jus entre les repas.