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Notre régime anti-âge retarde le vieillissement
20/04/2022 | Détox

Le régime qui vous aidera à retarder le vieillissement.

Le type d'alimentation que vous suivez est l'un des facteurs les plus importants qui influencent votre qualité de vie.

Notre corps, notre visage et notre peau sont souvent le reflet de notre alimentation. Pour avoir des cheveux sains ou une peau radieuse, les crèmes ou les traitements de beauté ne suffisent pas, les soins doivent commencer de l'intérieur.  

La première règle est que ce que vous mangez ne doit pas vous enflammer.

Nous devons lutter contre les radicaux libres et les inflammations, qui sont tous deux responsables du vieillissement. Les produits ultra-transformés (contenant plus de 5 ingrédients) produisent une réponse inflammatoire dans notre organisme, de même que les aliments riches en gluten que nous ne sommes pas en mesure de décomposer correctement. Et bien sûr, le sucre raffiné est une cause majeure d'inflammation cellulaire à éviter également.

Une autre astuce anti-âge consiste à inclure le jeûne dans votre régime alimentaire de temps en temps.

Espacer les repas stimule les processus de récupération cellulaire, c'est-à-dire les processus anti-âge ! Vous pouvez commencer par des jeûnes de 16 heures, nous vous laissons ce pack de jeûne élaboré par des nutritionnistes pour vous aider à démarrer, et une fois que vous vous serez adapté, vous pourrez faire un jeûne de 24 heures une fois par mois.

 

Mais que devez-vous inclure dans votre régime anti-âge ?

Il existe certains composants alimentaires qui contribuent à activer la régénération de nos cellules.

  • Les légumes à feuilles vertes contenant de la chlorophylle et des caroténoïdes.
  • Le resvératrol que l'on trouve dans le raisin et les myrtilles est le plus puissant des antioxydants avec la vitamine C.
  • La quercétine, bénéfique pour lutter contre les maladies liées à l'âge, aide à éliminer les cellules âgées et à les remplacer par des cellules neuves. On le trouve dans le thé vert, les baies, les pommes et les oignons.
  • Parmi les autres aliments incontournables de votre alimentation figurent l'avocat, l'huile d'olive et les noix, qui contribuent à hydrater la peau et à stimuler la formation de collagène, retardant ainsi le vieillissement.

Mais comment introduire autant d'aliments dans notre alimentation ? Parfois, dans notre vie quotidienne, nous avons du mal à absorber tous les nutriments dont notre corps et nos cellules ont besoin pour lutter contre les radicaux libres qui nous font vieillir. Un moyen facile d'y parvenir est d'introduire chaque jour un Jus ou un Shot Antiox.

EXEMPLE DE MENUS ANTI-ÂGE DRINK6

Petit-déjeuner :Jus de fruit ou shot antiox + granola

Dans la matinée :  Thé JOUR + un fruit + une poignée de noix + un Jus de fruits rouges

Déjeuner :Ragoût de légumes + Burger végan

Goûter :Thé JOUR + Barre fonctionnelle + Jus d'avocat et d'épinards

Dîner :Velouté de chou-fleur au curry