Livraison 48-72h - gratuite à partir de 100€

Kombucha

Une boisson à base de thé 100% naturelle et délicieuse. C'est super sain car il contient des probiotiques et des acides aminés.

On dit souvent que cette boisson millénaire retrouve ses origines dans la Chine pendant la dynastie Tsin, et que celle-ci était connue comme « l’élixir de la vie ». Elle est préparée à base de thé très sucré, qui est fermenté grâce au champignon SCOBY, acronyme de Symbiotic Culture of Bacteria and Yeast, ou en français : cultive symbiotique de bactéries et levures.

 Pour cela, c’est une boisson fermentée (oui, elle est vivante) et donc carbonatée (mais non comme le gaz que l’on retrouve dans les rafraichissants industriels, mais dans ce cas un gaz naturel, qui s’obtient grâce à la fermentation du fruit de façon complétement naturelle), qui en plus d’être très bénéficiaux pour la santé, vous aide de plus à arrêter avec les boissons artificielles sucrées.

C’est une boisson pleine de probiotiques qui (à différence des antibiotiques qui éliminent TOUTES les bactéries de votre corps, même les bonnes) rétablissent l’écologie naturelle de la flore intestinale. Les probiotiques renforcent le système immunologique, améliorent votre humeur, combattent les allergies et désintoxiquent votre corps.

La Kombucha est connue depuis plus de 2000 ans à cause de ses propriétés curatives et légèrement stimulantes.

Ses principales caractéristiques sont les suivantes :

  • aide le foie à éliminer les toxines
  • améliore la flore intestinale et favorise ainsi l'équilibre du système digestif
  • fournit des vitamines, des enzymes et des acides qui améliorent votre santé

Il est également 100% naturel, 100% écologique et 100% sain.

Nous recommandons de prendre au moins une bouteille de Kombucha (330 ml) par jour pour commencer à remarquer les effets des probiotiques.

Et à partir de là, trouvez votre propre rythme.

Il contient de petites quantités de caféine, il est donc préférable de ne pas le boire en fin d'après-midi.

Le Kombucha a une longue durée de conservation.

Il doit être conservé au réfrigérateur, car cela permet d'arrêter le processus de fermentation. Et, de plus, le froid est la meilleure façon d'en profiter.

Il n'y a aucun problème à le conserver plusieurs heures/jours sans réfrigération. La fermentation est simplement accélérée et vous obtenez une boisson qui est également très riche mais légèrement plus pétillante et acide.

Le Kombucha Drink6 sont sans lactose et sans gluten (convient aux cœliaques). Ils constituent également un aliment végétarien, valable pour ceux qui suivent un régime végétalien ou crudivégan.

Contradictions pour sa consommation :

  • Femmes enceintes
  • Femmes en période d’allaitement
  • Diabétiques

3 saveurs délicieuses